Définition

Lors de la construction d’une maison neuve, il y a parmi les travaux à effectuer lors de l’installation de toute la plomberie. Il s’agit de ce qu’on appelle le second œuvre dans lequel entrent aussi en compte les travaux d’isolation, d’électricité ou encore l’installation du chauffage (chaudière et chauffe-eau). Vous découvrirez ici quelques travaux de plomberie, indispensables, sont à effectuer lors de la construction d’une maison neuve.

L'arrivée d'eau et la pose de la plomberie

Dans toute nouvelle habitation, il est impératif d’être raccordé à une arrivée d’eau potable. Elle fournit non seulement l’eau nécessaire au quotidien pour l’alimentaire, l’hygiène, le lavage de la vaisselle et du linge, mais elle sert aussi pour le chauffage de la maison, et l’évacuation des eaux usées, entre autres. Vous devez également y penser lorsque vous prévoyez un agrandissement de maison ou créer une annexe de maison, afin d’avoir tous les raccordements nécessaires.

Avec le raccordement à l’eau potable il y a aussi l’installation de la tuyauterie dans la maison. Les tuyaux sont ainsi posés du sous-sol aux combles, en fonction des besoins, afin d’avoir un réseau de plomberie répondant au maximum à ce que vous souhaitez mais aussi à vos futurs projets d’aménagement ! En effet, il est fréquent que l’on veuille, lorsque la famille s’agrandit, aménager ses combles ou son sous-sol avec chambres, bureau, entre autres, et généralement des sanitaires ! De même, l’installation d’une buanderie en sous-sol demande elle aussi un raccordement à l’eau potable et aux eaux usées. C’est donc lors de l’installation du réseau de plomberie que tous les projets possibles d’aménagement doivent être pris en compte. En plus de la pose des tuyaux, il faut également prévoir toute la robinetterie à poser dans les pièces sanitaires (pièce d’eau, cuisine, toilette ou encore buanderie), la pose des joints, mais également la soudure des tuyaux.

La mise en place d'un réseau pour le chauffage

Pro+Secure dispose de toutes les compétences nécessaires pour installer toute la plomberie d’une maison neuve, dont celle destinée au chauffage de la maison. Une maison peut en effet être chauffée par des radiateurs contenant de l’eau chauffée par une chaudière.

Le drainage des eaux usées

Dans une maison neuve, il y a une évacuation des eaux usées pour chaque sanitaire (lavabo, douche, baignoire, toilette) mais également dans la cuisine (évier, lave-vaisselle) et la buanderie (lessiveuse). L’installation de tout ce réseau de canalisations demande un savoir-faire particulier et une maîtrise parfaite de la plomberie. Il est à noter également que toute installation de plomberie et d’assainissement doit être aux normes en vigueur. Seule l’intervention d’un plombier tel que Pro+Secure peut vous garantir cela. Vous bénéficierez en plus d’une prestation professionnelle lors de chacun des travaux réalisés chez vous.
Retour en haut
Retour haut de page